Randonnées pépères

Des rando à la carte en gîtes, bivouac ou mixte

Exemple de randonnée de 6 ou 7 jours pour découvrir la souriante vallée du Jabron, dominée par la Montagne de Lure, le plus haut sommet de la région. Etapes de 7, 9 et 11 km par jour. Première nuit en bivouac en pleine forêt de conifères (avec une source et un grand bassin où l'on peut se tremper) ; puis deux bivouacs en bordure de la rivière Jabron ("trempette" peu dangereuse) ; une nuit à la ferme en montagne, situation incomparable dominant la vallée (possibilité de repas en table d'hôte).

Ensuite, arrêt à Lachau, agréable village de la Drôme provençale, sur la rivière Méouge (commerces, bar-restaurant). On peut y passer la nuit, ou bien y rester 2 jours, avant le retour à Eourres par un sentier au pied des montagnes. Possibilité d'hébergement en gîte ou en caravane chaque nuit (sauf la première en bivouac).

Exemple de randonnée de 5 à 7 jours : Les alpages fleuris et la vallée de la Méouge, par de toutes petites étapes (moins de 12 km par jour). Deux bivouacs auprès de sources sur les alpages, puis une nuit près d'un village dans la vallée de la Méouge (épicerie; possibilité de gîte et/ou de repas en table d'hôte).

Une nuit près d'un hameau dominant la vallée de la Méouge (très belle vue, possibilité de repas en table d'hôte), une nuit à la ferme (on peut y acheter lait , fromages et oeufs, dormir en gîte et/ou prendre un repas).

Ensuite une toute petite étape vers le joli village de Lachau (commerces, bar-restaurant, hôtel). Enfin, l'étape de retour vers Eourres par la montagne (11 km) ou par la vallée (9 km).

photo de rando
photo de rando
photo de rando